samedi 16 mars 2013

Ete 2012, un été tout en fleurs






La camomille



Les oeuillets vivaces

 


De petites fleurs qui apparaissent dans le gazon au printemps.



Mes amis au jardin:



Un nouveau arrivé, juste devant ma ciboulette et mes oignons d'hiver.


Une maison qui s'est construite au fil du printemps. J'ai mis mes concombres autour.



Mon fidel serviteur. Qu'il est vieux, il en perd ses couleurs.


La construction domiciliaire continue...

 

Liliane a fait le pavage de coquillage.

Une maison de fée suspendue près de mes iris miniatures.
 
 
 
 
 
Et puis, les fruits et les légumes eux?
 
 
Mes fraises qui ont survécu l'hiver et une invasion de mulots.  Je n'ai pas eu de fraise cependant.
 



Celeri que je n'ai pas réussi du tout...

Les cerises de terre qui se sont fait manger dans la crysomelle du concombre. J'ai eu un peu de fruits, pas autant que mon bedon aurait voulu.
 


Fèves langue de drangon, mes préférées. Bonne production. Les petits poids aussi ont très bien produit ainsi que les carottes.


 D'autres fleurs: des immortelles.



 


Mes fleurs jaunes indigènes, l'onagre. Elles sont vivaces et beaucoup de mes voisins jardiniers les convoitent.
 



L'activité humaine dans mon jardin









Finalement:

La météo a été parfaite, les fleurs ont été très belles, la récolte a été petite mais satisfaisante. 

Vivement l'été prochain pour tout recommencé!



Immortelles blanches, jaunes et rouges, camomille, capucine, lavande, échalotte, carottes, petits poids (le fond en est recouvert), fêves langue de dragon et 5 cerises de terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire